Zool 2

25 Juin 2015 | Années 90 | 0 commentaires

Jaquette

Zool 2 est un jeu vidéo de plates-formes développé par The Warp Factory et édité par Gremlin Graphics en 1993 sur Amiga 500. Des versions Amiga 1200, Amiga CD32, DOS et Jaguar ont vu le jour en 1994.

Il s’agit de la suite de Zool: Ninja of the “Nth” Dimension.

Scénario

Zool, le ninja intergalactique est de retour, et cette fois ci ses ennemis se prénomment Krool et son assistant Bloc Mental, dont le but est de stopper l’imagination du monde, provoquant un ennui permanent. Dans son combat, Zool est assisté d’une amie vêtue d’un costume rouge et prénommée Zooz, ainsi que de son fidèle chien Zoon. La fin contenait un indice pour une éventuelle suite.

Gameplay

Zool 2 possède un gameplay très proche du jeu original, mais avec des graphismes plus cartoon et détaillés. Il ajoute également la possibilité de jouer un equivalent féminin armée d’un fouet d’énergie. Les deux personnages se jouent de manière similaire, bien que l’on puisse observer de subtiles differences dans leurs capacités. Plus précisément, Zool peut détruire des elements du decor que Zooz ne peut pas affecter, et vice versa, ce qui permet de voir des chemins différents dans les niveaux. La suite, comme l’original, comprenait de nombreux mini jeux, comme une version de Breakout qui utilisait le chien a 2 têtes de Zool comme plateforme.

Sortie

L’Amiga demeura la machine de développement pour le second opus, mais contrairement au premier il ne fut pas porte sur de nombreuses plateformes, a l’exception de la Jaguar d’Atari et PC sous DOS. Le jeu devait a l’origine être vendu avec l’Amiga CD32 a la demande de Commodore, mais quand Gremlin Graphics ne put le sortir a temps, Zool 2 fut vendu en pack avec le Computer Pack de l’Amiga 1200 en 1994. La version PC du jeu fut également rééditée lors de la sortie de la compilation CD Best of Gremlin sur PC en 2000.

Editeur: Gremlin Graphics

Développeur: The Warp Factory

Date de sortie originale: 1993

Plateforme: Amiga 500, Amiga 1200, CD32, DOS, Jaguar