Pole Position

10 Juil 2015 | Retro Culture | 0 commentaires

Jaquette

Pole Position est une série télévisée d’animation franco-américaine en treize épisodes de 24 minutes, créée par Jean Chalopin et diffusée entre le 15 septembre et le 8 décembre 1984 sur le réseau CBS.

En France, la série a été diffusée à partir du 27 mars 1985 sur TF1.

Synopsis

Luc et Lise, cascadeurs professionnels, apprennent de leur Oncle Zakari que leurs parents étaient des agents gouvernementaux travaillant en secret pour l’organisation Pole Position et que dorénavant ils font eux-mêmes partie de cette organisation. Ils vont devoir mener à bien différentes missions périlleuses, au volant de deux voitures très perfectionnées munies d’ordinateurs de bord hyper-sophistiqués qui parlent (et qui ont leur propre caractère), Turbo et Zoom, respectivement à bord des voitures de Luc et de Lise. Au cours de leurs enquêtes, ils sont accompagnés de leur petite soeur Lisa dont ils ont maintenant la charge et de Kuma, une sorte de petit animal qui est leur mascotte.

Anecdotes

Pôle Position, tout comme son confrère Pac Man, est tiré d’un jeu vidéo à succès de Namco qui est sorti sur Arcade, Atari, Commodore 64 ou encore Intellivision
– Le générique, chanté par Nick Carr (MASK, Jayce et les conquérants de la lumière) fût écrit par le duo Shuky Levy et Haïm Saban (Ulysse 31, Punky Brewster). Il n’a jamais bénéficié d’une version longue et n’est donc jamais sorti en vinyl.

Pour en apprendre plus sur le dessin animé, je ne saurai que trop vous conseiller d’aller jeter un oeil à cet article sur le site de Narcisse.