Persona: Derrière le Masque Volume 1 chez Third Editions
Si vous suivez un peu mes aventures, ou si vous avez lu mon analyse de la culture du jeu vidéo, vous savez que j’aime les livres consacrés aux jeux vidéo, et notamment les grandes séries qui ont marqué notre expérience de joueur.
Et bien, pas plus tard qu’hier, Third Editions a annoncé la sortie immédiate du volume 1 de leur livre consacré à une série au fort potentiel vidéoludique, j’ai nommé la série des Persona.
Dérivée de la série des Shin Megami Tensei, cette série développée par Atlus au Japon se base toujours sur un groupe d’adolescents qui combattent les forces du mal dans un Japon stylisé, et permet de développer les relations entre les personnages afin d’améliorer ses performances au combat par le biais de fusion de ces fameux Persona.
Toujours dotés d’une forte identité graphique, la série a acquis ses lettres de noblesse au fil des années avec des sorties successives sur les consoles de Sony, de la première Playstation jusqu’à la toute dernière PS4.
Le premier volume est consacré à la série depuis le tout premier Persona et ce, jusqu’à Persona 4. Le second volume se concentrera sur Persona 5, dernier opus en date et qui sort début Avril.
Le livre de 552 pages est disponible en 2 éditions: une édition classique vendue au tarif de 24,90€ et une édition First Print (29,90€) contenant le livre Persona: Derrière le masque, une couverture alternative, une jaquette reprenant la couverture de la version classique et une lithographie de Johann Blais (nombre d’exemplaires limités).
Moi, j’ai déjà commandé mon exemplaire, et vous ?
En savoir plus sur la série Persona sur Wikipedia (en anglais).